Aller au contenu principal
Fermer

Verisk met fin à l'opération AccuLynx, d'un montant de 2,4 milliards de dollars, après un retard dans l'examen par la FTC
information fournie par Reuters 29/12/2025 à 18:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions, de commentaires d'analystes et d'éléments de contexte aux paragraphes 4-5, 7-8, 10, 12)

La société d'analyse de données Verisk VRSK.O a déclaré lundi qu'elle avait mis fin à son projet d'acquisition du fabricant de logiciels de toiture AccuLynx pour un montant de 2,35 milliards de dollars, en raison d'un retard dans l'examen réglementaire.

Verisk a déclaré que sa décision faisait suite à une notification de la Federal Trade Commission des États-Unis selon laquelle l'agence n'avait pas terminé son examen de la transaction avant la date de résiliation du 26 décembre.

AccuLynx a notifié à Verisk qu'elle estimait que la résiliation de la transaction n'était pas "valable". Verisk a déclaré qu'elle était "en profond désaccord" avec cette affirmation et qu'elle entendait "défendre vigoureusement" sa position.

Les actions de la société Verisk, basée dans le New Jersey, étaient en hausse de 1,7 % dans les échanges de l'après-midi.

Selon les analystes de Raymond James, la résiliation de l'accord pourrait entraîner une augmentation progressive de l'activité de rachat d'actions de Verisk en 2026.

Verisk avait dévoilé son plan pour acquérir AccuLynx en juillet, une opération qui devait initialement être conclue au troisième trimestre 2025.

En octobre, la FTC a demandé à Verisk et à AccuLynx de lui fournir davantage de détails sur la transaction envisagée, ce qui a entraîné une prolongation de l'examen réglementaire et retardé la conclusion de l'opération.

À l'époque, les dirigeants de Verisk avaient déclaré que l'entreprise progressait vers l'approbation de l'opération.

Verisk, qui avait repoussé la date de résiliation au 26 décembre, a annulé l'opération la semaine dernière , celle-ci n'ayant pas été finalisée dans les délais impartis.

Un examen inachevé après la date limite de résiliation oblige en effet les entreprises concernées à choisir entre une bataille juridique qui pourrait durer des années et l'abandon de l'opération.

AccuLynx et la FTC n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Fondée en 2008, AccuLynx fournit des logiciels qui aident les entrepreneurs en toiture à rationaliser leurs processus et à gérer leur activité plus efficacement.

Avec la fin de l'opération, Verisk prévoit de racheter la dette de 1,5 milliard de dollars émise dans le cadre de l'acquisition prévue.

Valeurs associées

224,7400 USD NASDAQ +2,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.12.2025 09:18 

    Les Bourses européennes ont ouvert à plat mardi, dans un marché peu fréquenté dans la dernière ligne droite avant la fin de l'année. Dans les premiers échanges de l'avant-dernière séance de 2025, la Bourse de Paris perdait 0,10%, Francfort restait stable (+0,01%) ... Lire la suite

  • ( AFP / KAZUHIRO NOGI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 09:18 

    SoftBank, mastodonte japonais des investissements technologiques, a annoncé racheter pour 4 milliards de dollars DigitalBridge, société financière spécialisée dans les infrastructures notamment dédiées à l'intelligence artificielle (IA), pour capitaliser sur les ... Lire la suite

  • Le président iranien Massoud Pezeshkian, à Moscou, le 17 janvier 2025 ( POOL / EVGENIA NOVOZHENINA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.12.2025 09:10 

    Un mouvement spontané a pris à Téhéran, sous l'impulsion de commerçants protestant contre la situation économique du pays, étranglé par les sanctions. Après deux jours de contestation de commerçants à Téhéran contre la vie chère et l'hyperinflation galopante, le ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 30.12.2025 09:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...